Danemark - Un nombre record d'artefacts vikings exposés au Danmarks Borgcenter en 2017
- Le 28/09/2016
- Dans Evénements
- 0 commentaire
Le Danmarks Borgcenter ferme ses portes juste après les vacances d'automne pour rouvrir au printemps avec une grande exposition sur les Vikings. Le musée va emprunter 20.000 objets vikings au musée Hedeby de Schleswig (Allemagne) et devenir ainsi le lieu de la plus grande exposition du genre de tous les pays nordiques, voire du monde.
" Nous nous attendons à une forte hausse du nombre de visiteurs fréquentant le musée", explique le directeur du musée Keld Møller Hansen, qui a reçu le soutien de deux grandes fondations pour l'exposition, dont le coût s'élève à 2,3 millions de couronnes.
L'exposition, qui ouvrira ses portes pour Pâques en 2017, est rendue possible parce que Hedeby a besoin de réaliser de nouveaux aménagements et que le musée travaille déjà en étroite coopération avec les Allemands.
Hedeby, alors nommé Haithabu, était l'un des plus grands comptoirs commerciaux vikings, situé au sud du Danemark, avec une population d'environ 3000 personnes.
L'exposition l'année prochaine va accueillir plus de 20.000 objets, un nombre très important par rapport à l'exposition actuelle qui comprend une cinquantaine d'objets ainsi que des projections et des animations.
- Source: www.sn.dk (Dan., traduction Kernelyd)
- Site du Danmarks Borgcenter: www.danmarksborgcenter.dk
- Article connexe: Sites vikings au Danemark
musée exposition Hedeby Danemark archéologie viking
Ajouter un commentaire